
Selon les prévisions préliminaires du plan de développement de la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT), la part des logements sociaux dans le total des logements devrait dépasser 70 % au cours de la période 2026-2030, tout en veillant à l’ajustement du marché.
Ces données ont été présentées lors d’une réunion du conseil d’administration de la société, qui a examiné plusieurs points liés à ses activités et à ses programmes de travail.
La SNIT prévoit d’ajuster le marché en construisant des logements des catégories économique et économique améliorée, en plus de la réalisation de 5 762 unités de logement. Ces projets seront répartis entre les gouvernorats du Grand Tunis et de Nabeul, la zone d’activité principale de la société.
Lors de cette réunion, la responsable du contrôle de gestion a présenté un rapport détaillé sur le plan de développement pour la période 2026-2030. Les membres du conseil ont également pris connaissance de l’état d’avancement de l’exécution du budget et des programmes de travail pour le premier semestre 2025, les indicateurs montrant une amélioration notable par rapport à la même période en 2024.
Le conseil a également examiné le rapport du commissaire aux comptes pour l’exercice 2024 et a approuvé les états financiers définitifs après discussion. L’avancement des différents marchés pour les projets de logement a été examiné, ainsi que les difficultés potentielles à respecter les délais, et des solutions ont été proposées.